750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
8 octobre 2019

Risotto aux courgettes

Ça fait longtemps que je vous ai rien mis par ici alors un petit risotto super bon. A manger avec ou sans accompagnement.

Il vous faut pour 5 personnes 

1 échalote, 3 courgettes, 400 gr de riz, un bouillon en cube, 1 litre d'eau. Poivre, thym, laurier. 100 gr de beurre. 1CS d'huile d'olive.

Faire revenir dans une cocotte l'échalote et les courgettes à feu doux, pendant 10 minutes. On peut mettre un peu d'eau au fond pour ne pas que ça colle.

Pendant ce temps la dans une casserole faire bouillir l'eau avec le cube.

Il est très important d'avoir de l'eau chaude pour la suite de la recette.

Ajouter le riz et mouiller avec l'eau chaude, poivrez, thym et laurier. Je ne sale pas car je trouve que ça rend les courgettes amères alors je le fais à l'assiette. Remuer et continuer à mouiller quand l'eau s'est presque évaporée. La cuisson va durer en tout environ 25 minutes. Quand c'est cuit on ajoute le beurre, on remue et on sert.

C'est juste délicieux, fondant et onctueux.

Pour ma part je le fais au cookeo en mode doré 

Bon appétit 




Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité