750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
25 janvier 2014

Risoflan aux courgettes

Oui je vous voir venir un Risoflan c'est quoi ça ?? qu'est ce qu'elle nous a encore inventé ?? Et bien moi rien sauf que sur la recette d'origine => http://www.marmiton.org/recettes/recette_tian-de-courgettes_22498.aspx?status=150%3Faction%3Dcooklike&code=AQCDTbpOW84ZWOKXqLGptob56PLEoH78ZRzgnU_nyKtrz9dxy2QQzSNQmLIMJJaJ5KuXz-oz7gSKoV9Q6kRahTsyoPdAuBzZy9Nu-T3wFxSX8YTFFpvzHXoZT7pQGGEjB8XUoFrpZ-ZUhLSPv8sMfIOMWmpUZ8BvZWvmqy5jkehKUV6J7Dr_h4FRNtD4QXEbfHQMgqTRavjw4qdHKd6WIB5jzd5HGXgy_6L7MstHZkc893fszeMI2nQQU1zfB71NDtdKi-KkkAhVteEJRGnPk2W_0oEvfJ-wFJ7vvPMBsWIMt09d4oAlLV01dKZA1Qzmk_Q#_=_

Ils appellent ça Tian de courgettes mais moi j'ai du mal parce que c'est une base de risotto avec un appareil à quiche/flan alors c'est compliqué lol

puis je me suis dit Risoflan ?? aller soyons fou lol

Ingrédients pour 4 personnes

- 1/2 oignon
- 2 courgettes moyennes
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 120 g de riz cru
- 2 œufs
- 40 g de parmesan râpé
- 50 g de gruyère râpé
- 20 cl de crème liquide
- 3 fois 150 ml d'eau
- 150 ml de vin blanc sec

Préparation :

Dans une sauteuse, faites revenir le 1/2 oignon, les courgettes pelées et coupées en rondelles, dans l'huile, pendant quelques minutes.

Quand elles sont légèrement tendres, ajouter le riz cru. Mélanger, saler, poivrer et ajoutez 150 ml d'eau cuire à feu doux et à couvert, jusqu'à ce qu'à évaporation complète du liquide recommencez jusqu'à épuisement de l'eau. Ajoutez ensuite le vin et faites de même.

Le riz est cuit et les courgettes aussi.

Dans un bol, battre 2 œufs avec la crème, les fromages verser sur les courgettes et mélangez bien

Versez le tout dans un plat à gratin beurré et enfournez 30 min à 200°C (thermostat 6-7).

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité