750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
3 août 2013

Gâteau (coloré) d'anniversaire d'Amélie

Et voilà je me lance dans la réalisation d'un presque rainbow cake pour l'anniversaire de ma fille :)

Au début on avait choisi Rose/Violet/Rose mais le violet pas terrible donc ma fille a choisi du rouge

Ingrédients :

Une génoise c'est par là => http://mabonnecuisine.canalblog.com/archives/2013/05/09/27119584.html

On divise la génoise en 3 mportions égales et on les colore une pointe de couteau suffit

ici j'ai choisi le colorant gel Wilton que j'achète ici => http://www.themadeco.fr/fr/deco-de-gateau-colorant-gel/1001-asortiment-colorant-alimentaire-gel-wilton.html mais je pense tester en poudre

Une fois les génoises colorées on les cuit dans un moule de 22cm en silicone 12/15 minutes à 180° et on les fait refroiddir sur une grille

La ganache :

- 200 gr de crème liquide,
- 400 gr de chocolat blanc.

Faîtes bouillir la crème liquide et versez le doucement sur le chocolat blanc cassé en morceaux
laissez poser quelques secondes et mélangez délicatement pour incorporer la crème aau fur et à mesure

Une fois totalement mélangée mettez la au frais et remuez la de temps en temps pour qu'elle reeste homogène.

Montage du gâteau :

Sur une grande assiette posez une génoise, mettez y de la ganache et étalez bien à la spatule.
Posez une autre génoise dessus et remettez de la ganache. Terminez avec la 3ème génoise et mettez le reste de ganache en passant bien sur les côtés du gâteau pour qu'il soit totalement recouvert.

Pour la déco c'est omme vous voulez. Ici j'ai choisi un disque en pâte à sucre et un tour style barroque, vu que c'était une première j'ai préféré me la jouer facile mais libre à vous si vous êtes plus doué que moi.

réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Et voilà un beau gâteau qui a fait sensation :)

Régalez-Vous !!!

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité