750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
14 avril 2013

Magret de canard laqué

Voilà plus d'une semaine que je disais à mon chéri que je voulais manger du canard laqué

Alors j'ai cherché et j'ai trouvé ici

http://www.cookismo.fr/recette-magret-de-canard-laque-chinois/21121

J'ai changé quelques petites choses comme 2 magret pour 5, la recette d'origine étant pour 2 personnes
J'ai également doublé les proportions pour la sauce et, remplacé le vinaigre de riz par du vinaigre de framboise.
Ce que je peux vous dire c'est que je me suis régaléeeeeeee :)
J'ai retrouvé dans cette sauce la recette du boeuf aux oignons de mon resto chinois préféré c'est pour vous dire comme c'était bon

 

Préparation : 15 min
Repos : 2h10
Cuisson : 14 min (saignant)

Ingrédients pour 5 personnes :

2 beau magret de canard
100 g de miel
10 cl de sauce soja
1 cc de 5 épices
1 cs de vinaigre de framboise
2 cs d’eau
1 cs maïzena (fécule de maïs)

Préparation du canard laqué au miel et au soja

A l’aide d’un couteau bien affûté, quadriller la peau du magret de canard, sans entamer la chair.
Saupoudrer la peau du magret avec le cinq épices et placer le magret, côté peau vers le bas, dans un petit plat à bord hauts.
Réchauffer le miel quelques secondes au micro-ondes pour le liquéfier et le mélanger avec la sauce soja.
Arroser lemagret de canardavec cette préparation, couvrir et laisser mariner pendant 2 heures hors du frigo, dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.
Tourner le magret au bout d’une heure.
Égoutter le magret de canard mariné (conserver la marinade) et l’allonger côté peau vers le bas dans une poêle froide.

Cuisson des magrets de canard :


Placer la poêle contenant les magret sur feu moyen-doux, afin de faire fondre doucement la couche de graisse sans faire griller la peau. Cuire ainsi pendant 6 minutes.
Retourner le magret de canard poursuivre la cuisson pendant 2 minutes côté chair.
Placer les magret dans un plat allant au four, les arroser généreusement avec la marinade et enfourner à 180°C pendant 9 minutes (pour une cuisson entre-deux).
Sortir le magret du four et l’emballer immédiatement et hermétiquement dans deux feuilles de papier alu. Laisser reposer 10 minutes.

Préparation de la sauce (laque) :

Verser la marinade dans une petite casserole.
Ajouter les deux cuillerée d’eau ainsi que la maïzena dissoute dans le vinaigre de framboise.
Placer la casserole sur feu moyen et remuer jusqu’à ce que la sauce épaississe. Réserver au chaud.

Dresser le magret de canard laqué :


Couper les magret de canard en fines tranches et les disposer sur des assiettes bien chaudes (important, car la viande refroidit vite). garnir avec la sauce

J'ai servi avec des nouilles chinoises nature mais libre à vous de choisir, riz cantonnais, blanc, nouilles sautées aux légumes.

Régalez-Vous !!!

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité