750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
21 août 2015

Riz/crevettes et saumon frais (cookéo)

J'avoue j'avoue j'en suis que folle de mon cookéo. En de me faire de mon petits plats rapide il me fait gagner un certain temps ou un temps certain :D

J'ai choisi aujourd'hui d'improviser (enfin comme à chaque fois en fait lol)

Ingrédients pour 5 personnes :

- 1/2 oignon
- 35 gr de riz basmati cru par personne soit 175 gr,
- 1/2 verre de vin blanc de table,
- 1 kub'or,
- 200 ml d'eau,
- 15 grosses crevettes cuites décortiquées,
- 2 (ou ) pavés de saumon frais.
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche,
- Sel, poivre, bouquet garni

Préparation :

Préchauffez votre cookéo en mode dorer,
Pendant ce temps, pelez et émincez votre oignon finement. Décortiquez vos crevettes.
Mettez à dorer votre oigno et vos crevettes, déglacez avec le vin.
Quand tout est absorbé, ajoutez le riz et mélangez bien;
Mettez votre kub'or et mouillez avec les 200 ml d'eau.
Salez, poivrez et mettez vos herbes.
Posez dessus vos pavés de saumon.

Passez en cuisson rapide ou sous pression selon votre modèle pour 11 minutes ou le temps indiqué sur votre paquet de riz mais pas moins de 10 minutes.

Quand c'est cuit, enlevez les pavés de saumon délicatement et réservez.
Ajoutez la crème au riz et mélangez bien. Mettez le tout dans un plat posez vos pavés dessus et servez bien chaud .

Bon appétit et Régalez-Vous !!!

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité