750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
26 mars 2014

Poule au riz en mijoteuse

Ma belle mère me regarde et me dit "j'ai une poule au frais... Tu la veux ?? ou je la coupe et je la range..."

Réfléchis viteeeeeeeeeee qu'est ce que tu peux faire avec une poule hormis une poule farcie ... Oh une poule au riz ^_^
Et voilà l'homme de corvée de coupage de poule lol (je précise que ceux sont NOS poules que nous élevons et donc rien à voir avec celles du supermarché)
Cette recette est à commencer la veille car elle besoin de 12h de cuisson dans la mesure ou la poule est moins tendre que le poulet ;) Ne vous inquiétez pas pour les légumes, ils restent fondant sans se transformer en purée grâce à la cuisson en mode Low

Pour une poule au riz il vous faut :

- Une poule d'environ 2 kilos,
- 1 oignon,
- 4 carottes (ici j'ai mis 2 petites violettes 2 jaunes et une orange)
- 2 blanc de poireaux,
- 1 navet
- 25 cl de vin blanc
- 25cl d'eau tiède mélangée à 2 kub'or ou tout autre cube volaille ou légumes
- Sel, Poivre, Thym, Laurier

Pour la sauce

- 60 gr de farine,
- 40 gr de beurre,
- 700 gr du bouillon (une fois la poule cuite)

Préparation :

Coupez la poule ou faites comme moi demandez à l'homme de le faire ;)
Mettez les morceaux dans la mijoteuse.
Coupez tous les légumes, émincez les oignons finement, coupez les carottes et les poireaux en rondelles et le navet en 4 morceaux.
Mettez dans la mijoteuse.
Mouillez avec le vin et l'eau avec les kub'or préalablement dilués.
Salez, poivrez. Mettez y les herbes arômatiques que vous aimez. Ici thym et laurier.

Programmez pour commencer 6h en mode Low (Moi je prépare le soir et fais tourner les 6 premières heures en nuit). Quand le programme est fini la mijoteuse maintient au chaud. Le lendemain remettez 6h en mode Low

Quand le programme est fini. Réservez la poule et les légumesdans un plat.
Dans une casserole, montez un roux avec la farine et le beurre et mouillez avec le bouillon pour obtenir une jolie béchamel.
S'il reste du bouillon dans la mijoteuse, vous pouvez le boire.

Remettez la poule et les légumes dans la mijoteuse et arrosez avec la béchamel.

Servez avec du riz :) Et surtout Régalez-Vous !!!

 

 

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité