750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
3 juillet 2014

Moelleux renversé aux pêches

Une boite de pêches au sirop du sucre et me voilà sur la toile à chercher une recette de gâteau et je tombe sur cette recette ICI

je l'ai un peu modifié mais franchement c'est super bon et ça change :)

Ingrédients pour 12 petites parts ou 8 grosses parts ;) :

INGRÉDIENTS

- Une grosse boite de pêches au sirop,
- 4 œufs,
- 120 g de sucre,
- 120 g de beurre fondu et un peu refroidi,
- 150 g de farine,
- 1 sachet de levure chimique,
- 1 grosse cuillère à soupe de fromage blanc,
- 1 pincée de sel

Caramel : 100 g de sucre

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C

Contrairement à l'originale je n'ai pas eu le temps de faire le caramel alors j'ai beurré et fariné un moule rond en verre et j'y ai déposé les 100 gr de sucre

Ensuite j'ai mis les pêches au sirop dessus.

Dans un saladier battez les oeufs et le sucre ensemble.
Ajoutez le beurre fondu et mélangez.
Mettez y la farine, la levure et la pincée de sel et mélangez le tout.
Ajoutez enfin la cuillère à soupe de fromage blanc et mélangez à nouveau pour avoir une jolie pâte bien lisse.

Mettez cette pâte sur vos pêches et enfournez pour 30 voir 40 minutes.

Au bout des 30 minutes piquez votre gâteau au milieu à la fin de la cuisson. S'il est cuit la lame de couteau ressortira sèche sinon prolongez de 5 voir 10 minutes.

Franchement délicieux à refaire sans hésiter et pourquoi pas avec d'autres fruits :)

Régalez-Vous !!!

 

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité