750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
13 février 2011

Gâteau pommes/noisette

Il s'agit d'une recette que j'ai trouvé sur l'un des sîte que j'affectionne beaucoup

Dans la recette d'origine l'auteur préconise 220 grammes de sucre mais moi je trouve que ça fait trop et j'ai remplacé par de la poudre de noisette ;)

Préparation : 10 à 15 mn
Cuisson : 40 à 50 mn

Ingrédients :
- 150g de sucre
- 1 paquet de sucre vanillé

- 70g de poudre de noisette
- 3 oeufs
- 1/2 paquet de levure chimique
- 125 g de farine
- 1/2 verre d'huile
- 3 à 4 pommes

Préparation :

Mélanger tout les ingrédients, puis rajouter les pommes coupées en petits morceaux. Mélanger le tout à nouveau.

Mettre dans un moule beurré et cuire pendant 40 à 50 mn à 160°C.

gateau_noisette

A l'intérieur

gateau_pomme

Verdict : Fondant, un peu + de poudre de noisette peut être ;)

 

 

 

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité