750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
14 mai 2015

Crèmes au café façon liégeois

Mon partenaire Hop-Café dont voici le site =>Hop-Café a eu la gentillesse de m'envoyer du café corsé et fruité ^_^
Je n'ai eu de cesse de penser à la crème dessert que j'allais faire avec et dont je vous livre de suite la recette

Ingrédients pour 8 pots de 125 ml :

 

- 250 ml de café fait avec le café => Honduras El Paraiso
- 250 ml de lait,
- 2 oeufs,
- 100 gr de sucre,
- 30 gr de maïzena,
- 3 CS de crème fraîche.

Préparation :

Dans le Thermomix mettez tous les ingrédients sauf la crème fraîche et programmez 14 minutes 90° Vitesse 3
A la fin du programme, ajoutez les 3 cuillères à soupe de crème fraîche et programmez 20 sec vitesse 5

Mettez en pots, laissez refroidir et mettez au frais quelques heures.

Cette recette peut bien sur être faite sans thermomix

Il vous suffit pour cela de blanchir le sucre et les oeufs ensemble, d'y ajouter la maïzena.
De faire bouillir le lait avec le café et de l'incorporez délicatement aux oeufs.
De remettre sur feu doux jusqu'à épaississement et d'y ajouter la crème fraîche et de mélanger.

Pour que la dégustation soit complète accompagnez de crème chantilly vanillée maison.

Régalez-Vous !!!

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette : ces petites crèmes sont délicieuses !!
Répondre
C
Divines !
Répondre
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité