750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
3 juin 2013

Tiramisu Café/Chocolat

Un dimanche midi sans manger chez mes beaux-parents c'est pas un dimanche midi
Ma belle-mère avait prévu des canellonis et mon cher et tendre m'a demandé un tiramisu

Ingrédients :

- Un gros mug de café noir non sucré (léger ou fort comme vous l'aimez)
- 4 oeufs
- 110g de sucre
- 500g de mascarpone
- 1 petit verre d'amaretto ou de marsala
- 30 biscuits à la cuiller
- 100g de chocolat pâtissier

Préparation :

Battez les quatre jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à blanchiment (avec un batteur éléctrique c'est bien, ça fait pas mal aux mains).
Incorporez le mascarpone et continuer de battre.
Pendant ce temps, monter les blancs en neige et ajoutez les à la préparation.

Dans un plat à part, mettez le café et trempez-y rapidement les biscuits (il ne faut pas qu'ils ramolissent).
Disposez les au fond d'un plat à gratin (un grand plat).

Faites fondre le chocolat au bain marie (parce que je trouve qu'il est plus onctueux qu'au micro-onde).
Recouvrez les biscuits de crème au mascarpone, puis du chocolat fondu (comme si vous faisiez la déco d'un mille-feuilles).
Faites une deuxième couche de biscuits,de crème et de chocolat.

Recouvrez de film alimentaire et reservez au frais au moins 5 heures.

Comment dire c'est franchement bon les biscuits au café avec la crème et le croquant du chocolat.

Régalez-vous !!!

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité