750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
26 mai 2014

Roulé Pommes de terre/ Jambon/ Saint-Nectaire

Une recette thermomix mais si vous avez un mixeur ben ça fait pareil :D
Recette originale ici => Ici

Ingrédients :

- 550 gramme de pommes de terre,
-2 oeufs,
- 100 gramme de gruyère râpé un peu pour le dessus,
- 4 tranches de jambon,
- 2 tranches de jambon de poulet,
- 1 morceau de Saint-nectaire fermier, (ou autre fromage que vous avez),
- un peu de crème fraîche épaisse,
- sel,
- poivre.

Préparation :

Préchauffez le four à 180°.

Mettez tous les ingrédiens dans le bol du Thermomix ou de votre mixeur sauf le reblochon et le jambon et mixez 5 secondes vitesse 5.

Etalez la préparation sur une plaque de four préalablement recouvert de papier sulfurisé (Ici j'utilise un tapis spécial roulé) et formez un rectangle.
Mettez à cuire pendant 25 minutes.

Laissez refroidir et placez dessus les tranches de jambon en entier, le fromage en lamelles et un peu de crème fraîche.
Roulez pour former un boudin.
Mettez le reste de crème dessus et le fromage râpé.
Remettez au four pour 20 minutes et laissez tiédir quelques minutes avant de servir.

Régalez-Vous !!!

Publicité
Commentaires
J
bonjour,j'ai réalisée ta recette et qui est bien délicieuse!! merci du partage.<br /> <br /> la recette est sur mon blog,bien sur avec ton lien! bon week-end!
Répondre
J
bonjour,superbe ton roulé de pommes de terre,sa l'air bien délicieux.je te pique ta recette!! et tu du Tarn et Garonne??? moi,je suis du Tarn.j'ai trouvée ta recette sur facebook! bon week-end
Répondre
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité