750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
14 octobre 2013

Moelleux Courgettes/Chocolat

Vous allez me dire "Mais quel curieux mélange pour un gâteau au chocolat"

Alors oui certes curieux mélange je vous l'accorde mais semaine du goût oblige on fait des test lol.
Ce gâteau circule sur la toile depuis quelques temps déjà et j'avais vraiment envie de le tester et bien je suis comblée.
Je n'ai jamais mangé un moelleux au chocolat aussi fondant aussi moelleux aussi bon tout simplement alors je vous donne la recette de suite.

A tester de tout urgence !!!

Ingrédients :

- 250 gr courgettes pelées et coupées en morceaux,
- 4 oeufs,
- 150g de sucre,
- 200g de chocolat noir,
- 2 cuillères à soupe de crème liquide,
- 100g de farine,
- 1/2 sachet de levure chimique,
- 1 pincée de sel.

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Mixez les morceaux de courgettes afin d'obtenir une purée. Réservez.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et battez les en neige ferme avec la pincée de sel.

Faites fondre le chocolat avec les 2 cuillères à soupe au micro-ondes. Ajoutez les jaunes d'oeufs, le sucre et battez énergiquement pour éviter que les jaune ne cuisent. Ajoutez la farine la levure, vous allez obtenir une pâte difficile à travailler mais c'est normal. Ajoutez alors progressivent et délicatement les blancs en neige et mélangez avec Maryse ;) en tournant le saladier et prenant le bas de la préparation et e la remontant vers le haut.

Ajoutez enfin les courgettes mixées et mélangez délicatement jusqu'à ce que tout soit bien incorporé.

Versez la pâte dans un moule à charnières amovibles. Enfournez pour 30min.

A la sortie du four laissez refroidir.

Régalez-Vous !!!

 

Publicité
Commentaires
V
je n'aime pas le chocolat mais ce gateau je l'adore..... allez savoir pourquoi ?<br /> <br /> il est sur ma page Facebook (avec les PP pour les weight watcheuses )<br /> <br /> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=362412603845196&set=a.366011570151966.91185.360145977405192&type=3&theater<br /> <br /> bonne journée ...biz de Vanda
Répondre
S
une chose à dire il est extra !!! moi qui avait peur que mes enfants n'aiment pas et bein franchement elles ont adorés !!! Merci
Répondre
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité