750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
22 octobre 2013

Roulé Tomate/Jambon/Ricotta

Une recette de ma copine Sabrina sur laquelle je louche depuis qu'elle l'a publié ^_^ j'ai juste modifié en changeant le boursin et la crème par de la ricotta

la recette originale ici => http://cookitop.canalblog.com/archives/2013/10/07/28167395.html

Ingrédients :

Pour la génoise à la tomate :

- 200gr de sauce tomate maison (pour moi) ou en bocal,
- 4 oeufs,
- 70 gr de maïzena,
- 1/2 sachet de levure chimique,
- fleur de sel, poivre.

Pour la garniture :

 

- 4 tranches de jambon blanc,
- 200 gr de fromage râpé,
- 1 pot de 250 gr de ricotta
- Sel, Poivre.

Préparation :

Pour la génoise à la tomate :

Préchauffez le four à 180°C
Mélangez tous les ingrédients dans votre saladier en évitant les grumeaux.
Versez dans votre moule à roulé (une vulgaire plaque de four pour moi garnie de papier sulfurisé)
Enfournez à 180° et laissez cuire 10/12mn selon votre four.
Laissez le tiédir avant de le garnir.

Garniture :

Battez la ricotta jusqu'à ce qu'elle soit crémeuse et mettez y le sel et le poivre.
Etalez la sur le roulé et posez les tranches de jambon de façon à ce que le rectangle soit totalement rempli.

Roulez le bien serré. S'il vous reste de la ricotta mettez la sur le dessus du roulé.
Parsemez avec les 200 gr de fromage râpé.

Enfournez pour 15 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu .

Je l'ai servi avec une salade de crudités mais il peut être proposé en entrée ou apéro pourquoi pas :)

la prochaine fois je pencherai pour du fromage bleu et du jambon de pays et sans doute du curry dans le roulé :)

Régalez-Vous !!!

 

 

Publicité
Commentaires
C
N'hésitez pas à le faire et avec plein d'ingrédients différents :)
Répondre
A
hum j'adore ce genre de roulé j'en fait des fois pour l'apero bravo
Répondre
R
hum ça m'a l'air bien bon je commence a avoir faim hummmmmm biz hellyane
Répondre
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité