750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
22 mars 2015

Yaourts au Lait Concentré Sucré (LCS)

Des yaourts fermes j'en rêvais si bien que j'avais carrément laissé tomber ma MultiDélices pour les faire parce que j'arrivais pas à avoir la consistance souhaitée quoi que je fasse

Hier je me suis dit allez tu te lances c'est plus la même maison, la même température alors hop

Donc pour 12 yaourts remplis au 3/4

- 1 litre de lait à température ambiante,
- 1 sachet de ferment lactic (Alsa pour moi),
- 1 boître de lait concentré sucré (LCS) de 297 gr (la prochaine fois je ferai du maison)
- 3 cuillères à soupe de lait en poudre ENTIER.

Dans un saladier mélangez juste un peu de lait avec le ferment, puis ajoutez le reste de lait et mélangez pour que ça s'incorpore bien
Ajoutez le LCS et continuez à mélanger et enfin le lait en poudre.
Le mélange doit être homogène donc si vous avez un robot vous pouvez mélanger avec (moi je l'ai fait à la main)

Remplissez vos pots de yaourts au 3/4 pour en avoir 12 et programmez votre yaourtière sur 10h (ici ma MD prog 1 pour 10h)

Que dire ?? Une super consistance bien bien ferme. Ils sont sucrés à souhait mais pas trop. Enfin le yaourt comme je l'aime.
Par contre les yaourts a 3/4 parce qu'ils plombent bien ;)

Régalez-Vous !!!

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité