750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
30 mai 2013

Rôti de porc au lait et ses pommes de terre fondantes

En panne d'inspiration depuis plusieurs jours je demande à mes copines d'un des groupe FB où je vais de m'aider.

J'annonce que j'ai dans mon congèl un rôti de porc et la les idées fusent et que dire "je vous aime mes copines"

En cherchant sur la toile j'ai trouvé ça => http://iciailleursetcesoir.over-blog.com/article-roti-de-porc-au-lait-pommes-de-terre-fondantes-73291174.html

Mais plusieurs choses me turlupinent donc je vais arranger ça à ma sauce et j'ai bien entendu contacter l'auteur pour le lui dire

Ingrédients :

- 1 rôti de porc de 800 g environ
-1 oignon
- sel, poivre, thym, laurier
- 1 cuilère à soupe dhuile d'olive
- 10 gr de beurre
- 1 verre de vin blanc de cuisine
- 500 ml de lait demi écrémé
- une dizaine de pommes de terre moyennes
- une cocotte allant au four

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C

Faites revenir le rôti dans la cocotte (en fonte pour moi) dans l'huile d'olive et le beurre.
Ajoutez l'oignon finement émincé, salez, poivrez, mettez les herbes et laissez cuire un peu (les oignons doivent devenir transparent)
Ajoutez ensuite le verre de vin, faites bouillir et laissez cuire en surveillant jusqu'à ce que le liquide réduise.
Mettez les 500 ml de lait chauffer sans une casserole sans faire bouillir.
Quand c'est bien chaud en arroser le rôti. Fermez la cocotte et enfournez pour 30 minutes.

Pendant ce temps, éplucher, et couper les pommes de terre en gros morceaux (ne les lavez pas, l'amidon qui est dessus donnera la consistance à la sauce)

Au bout des 30 minutes de cuisson sortez la cocotte et ajoutez y les pommes de terre. Enfournez à nouveau pour 40 minutes.

 

Servir le rôti coupé en tranches, les pommes de terre à coté, le tout nappé de sauce.

 

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité