750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
10 juin 2015

Tarte aux pommes façon crumble au spéculos

Un gâteau rapidement fait qui allie la tarte et le crumble c'est ce que j'ai voulu vous proposer :)

Ingrédients :

Une pâte brisée sucrée=> (ici maison)

 

Garniture :

- 5 pommes,
- 20 gr de beurre,
- un sachet de sucre vanillée,
- cannelle,
- 2 cuillères à soupe de jus de fruits (celui que vous aimez).

Crumble:

- 6 biscuits spéculos,
- 90 gr de farine,
- 90 gr de beurre salé,
- 90 gr de sucre roux (ou blanc).

Etalez la pâte dans votre plat recouvert de papier sulfurisé et réservez au frais.

Dans le beurre faites revenir, à feu doux, les pommes coupées morceaux (pas trop petit on ne veut pas de a compote) avec le sucre vanillé et la cannelle. Quand elles commencent à ramollir ajoutez le jus de fruit et montez le feu pour que celui ci réduise. Réservez.

Pour le crumble :

Sablez avec vos le beurre la farine et le sucre, mixez (pas trop fin) les biscuits et ajoutez les y

Préchauffez votre four à 180°

Sortez la pâte du four et mettez y les pommes caramélisées, parsemez de crumble et enfournez pour 45 minutes.

Ici j'ai juste eu le temps de sauver une part pour ma belle mère ;) Les amis de mon cher et tendre se sont rués sur le gâteau et il n'en est pas resté...

Régalez-Vous !!!

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité