750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
16 novembre 2014

Rougail saucisse

Je l'avais déjà fait une fois et je n'avais pas trouvé ça transcendant

J'ai réfléchis et j'ai modifié et cette fois on s'est juste régalé

L'original => Chez ma Sysy d'amour

Ma recette

- 1 kgs de saucisse (ici de la grosse saucisse de Toulouse)
- 1 grosse boites de tomates pelées au jus
- 1 petite boite de concentré de tomates
- 1 oignon
- Un peu de gingembre en poudre
- sel poivre
- 1 bouquet garni

- 1 sucre

Faites bouillir une casserole d'eau et cuire la saucisse piquée pendant 10 mn afin de la dégraisser un peu . Coupez la en morceaux.
Faites chauffer une poêle sans matiére grasse et faites cuire les morceaux de saucisses pendant 10 mn jusqu'à ce qu'ils soient bien dorées.

Epluchez et emincez l'oignon et faites le revenir dans le gras des saucisses jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides, salez, poivrez.

Dans une mijoteuse, disposez au fond les oignons, les saucisses en morceaux,saupoudrez avec le gingembre, versez dessus les tomates pelées découpées en morceaux avec le jus, la boite de concentré de tomates diluée avec un peu d'eau et 2 kub'or (si vous avez).

Ajouter le bouquet garni, le sucre et lancer le programme sur HIGH pour 3h.

Cette recette est réalisable en cocotte, faites cuire jusqu'à réduction du jus.

J'ai choisi de servir avec de la graine de couscous et des lentilles et on s'est régalé.

 

Publicité
Commentaires
M
merci ;) à tester rapidement , enfin quand j'irais en course donc la semaine prochaine , et je te dirais ;)
Répondre
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité