750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
4 septembre 2014

Risotto de coquillettes au chorizo et à la mimolette

Tout d'abord la recette n'est pas de moi mais de Cyril Lignac et je l'ai pioché => Ici
Enuite j'y ai changé quelques petites choses.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 100 g de Mimolette jeune vieille cele que vous voulez (non râpé)
- 1 chorizo piquant
- 250 g de coquillettes
- 100 ML de vin blanc sec
- 2 paquets de cbe (marque kub'or pour moi)
- 1/2 oignon
- 30 g de beurre
- poivre, thym, laurier
- 2 CS de crème liquide (légère pour moi)

Préparation :

Pelez et hachez un oignon, faites-le revenir dans une casserole avec un filet d'huile.
Ajoutez les coquillettes à l'oignon et mélangez pendant 1 à 2 minutes.
Versez le vin blanc sec, puis remuez jusqu'à absorption.
Faites fondre les 2 bouillons cubes dans un litre d'eau bouillante.
Mouillez ensuite les coquillettes avec le bouillon de volaille chaud petit à petit, rajoutez une louche dès que la louche précédente est absorbée, et ce jusqu'à épuisement du bouillon.
Pelez le chorizo et coupez-le en fines rondelles (gardez-en quelques-unes pour le dressage).
Râpez 60 g de mimolette ( ici au TM 4sec Vit8) et faites des copeaux avec le reste.

Coupez les 30 g de beurre en petits cubes.
Ajoutez le chorizo aux coquillettes, puis les cubes de beurre la mimolette rapée et les 2 cuillères à soupe de crème liquide.
Dressez dans les assiettes et parsemez de copeaux de parmesan et de rondelles de chorizo, poivrez.

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité