750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
10 mai 2014

Poulet au citron

Quand on a pas trop d'argent force est de constater qu'on se rabat beaucoup sur la volaille et le porc... Mais toujours cuisiné de la même manière ça devient usant et lassant.
J'ai choisi ici de cuisiner mon poulet au citron :)
Je me suis inspirée de la recette du poulet au citron de Sir Bernard mais comme je n'avais pas tous les ingrédients j'ai un peu tricoté

Ingrédients :

- 6 cuisses de poulet,
- 50 ml d'eau
- 2 CS d'huile d'olive,
- 1 cc de curcuma,
- 1/2 cc de gingembre en poudre
- 1/2 cc de poivre,
- 1 oignon,
- 1 citron confit,
- 20 olives vertes nature,
- 100 gr de vin blanc,
- 100 gr de crème liquide.

 

Préparation :

Dans un saladier mettez les épices et le poivre et mélangez à un peu d'eau. Massez les cuisses de poulet pour qu'elles s'imprègnent bien et réservez au frais quelques heures.

Dans une cocotte en fonte faites dorer les cuisses de poulet dans les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Réservez et mettez l'oignon émincé finement, laisser le cuire pour qu'il devienne translucide et remettez les cuisses de poulet. Salez, poivrez.
Mouillez avec le vin et laissez cuire à feu doux pendant 45 minutes.
Enlevez les cuisses de poulet et mettez la crème dans la cocotte.
Coupez le citron confit en petit morceau mettez le dans la cocotte et mélangez bien. Ajoutez les olives et remettez le poulet à cuire à feu doux pour 30 minutes (si la sauce a trop réduit ajoutez un peu de crème).

Servez avec du riz, des pâtes ou des frites :)

Régalez-Vous !!!

Publicité
Commentaires
R
miam ça a l'air sympa !!
Répondre
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité