750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
11 avril 2014

Blanquette de dinde ( trop trop bonne )

J'avais décongelé trop dinde :'( rhaaaaaaaaaaaa et on en avait mangé la veille et le midi alors je me suis dit qu'il fallait proposer ce morceaux à mes gens sans qu'ils en soient dégoûtés ;)

j'ai choisi de faire cette recette en mijoteuse car je n'avais absolument pas le temps de laisser mijoter dans ma cocotte en fonte ;)

Ingrédients :

- 1 kg de blanquette de dinde coupée en petits morceaux,
- 4 petites carottes ou 2 grosses,
- 1/2 oignon,
- 1 petite boite de champignons entier
- 1 bouillon de légumes,
- 12 cl de vin blanc sec,
- Eau,
- sel, poivre, thym, laurier

Pour la sauce

- 60 gr de farine,
- 40 gr de beurre,
- le bouillon

Préparation :

Mettez le 1/2 oignon haché finement dans le fond de la mijoteuse.
Pelez, lavez et coupez les rondelles et déposez les sur les oignons. Ajoutez y la viande
Salez, poivrez et mettez le vin. Couvrez avec de l'eau et mettez y vos herbes arômatiques.

Programmez la mijoteuse pour 4 en High ou 6h en Low.

La béchamel

Quand la viande est cuite réservez la ainsi que les légumes.
Dans une casserole préparez un roux avec la farine et le beurre et mouillez régulièrement avec le bouillon jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.
Remettez le tout dans la mijoteuse. Ajoutez les champignons prélablement égouttés et rincés et mettez sur Low pour que ça maintienne au chaud.

Ici j'ai choisi de servir ce plat avec du riz :) J'ai juste adoré et mon cher et tendre lui m'a juste dit "ça tue" y a rien à ajouter ;)

Régalez-Vous !!!

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité