750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
30 novembre 2013

Scones aux abricots moelleux (Recette Thermomix)

Des scones, ces petits gâteaux/pains anglais aux fruits secs, frais ou surgelés même, sucrés ou salés que j'ai découvert grâce à une maman de l'école de mes enfants qui m'en avait fait goûté.
je n'avais pas encore eu l'occasion d'en faire et c'es chose faite :)

Ingrédients :

- 50 g de farine,
- 40 g de beurre,
- 40 g de sucre,
- 1 sachet de levure chimique,
- 1/2 cc de sel,
- 140 ml de lait,
- 100 gr d'abricots secs (ici j'en ai acheté dess entre 2 juste délicieux) mais vous pouvez choisir des raisins secs ou ce que vous voulez,
- 1 jaune d'œuf m"langé à un peu d'eau (pour dorer).

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C (Thermostat 6/7).

Mélangez tous les ingrédients (sauf les fruits secs) dans le bol 2 min fonction épi pour obtenir une pâte homogène. Si la pâte n'est pas assez homogène à votre goût, prolongez le pétrissage.

Ajoutez les abricots (ou autres fruits) par l'orifice et mélanger de nouveau 20, vitesse 2, sens inverse.

Abaissez la pâte sur une épaisseur d'environ 1,5 cm et découpez des cercles de 5 cm environ à l'aide d'un emporte pièce ou un verre.
Déposez les sur une plaque préalablement beurrée.

Battez le jaune d'oeuf mélangé avec un peu d'eau et badigeonnez la surface des scones.
Enfournez pour 12 à 15 min, en surveillant leur couleur.

je n'ai pas pu m'empêcher de les goûter dès la sortie du four et je ne suis pas déçue. je pense en refair souvent.
A manger chaud au p'tit déj avec du beurre ou de la confiture.

Régalez-Vous !!!

 

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité