750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
30 novembre 2013

Gigot d'agneau de 7 h ou Gigot dit à la cuillère

Vous n'êtes pas sans savoir que nous aimons beaucoup l'agneau chez nous :)
Mon cher et tendre me ramenant un gigot qu'il nous restait, je me dis immédiatement que je le tenterai bien en gigot de 7 h dit gigot à la cuillère. Me voilà donc à 22 h 30 en pleine préparation avec ma cocotte en fonte pour une cuisson dès le lendemain et ce pour une bonne partie de la journée ...

Ingrédients :

- 1 gigot d'agneau de 2,5 kg
- 4 tranches de poitrines fumées de porc,
- 200 g de carottes,
- 1 oignon,
- 1 boite de tomates pelées (400gr),
- 1 branche de Thym, 2 feuilles de laurier,
- 2 kub'or dilué dans 30 cl d'eau tiède ou 2 cuillères à soupe de fond de veau,
- 25 cl de vin blanc,
- Sel et poivre.

Préparation :

Préchauffez votre four à 170°c (TH 5/6)

Tapissez le fond d'une cocotte allant au four avec les tranches de poitrine fumée. Mettez y ensuite le gigot et entourez des carottes, de l'oignon émincé et des tomates.
Ajoutez le vin blanc le fond de veau ou kub'or dilué.
Salez, poivrez et déposez vos arômates

Enfournez pour 7 h ou comme moi 3h30 le matin très tôt ensuite on éteint le four on laisse dedans et on rallume 3h30 avant le repas pour lequel il sera servi
Même si le must reste 3h30 laa veille et 3h30 le jour J

A bout des 3h30 (les premières) sortez la cocotte et vérifiez s'il y a besoin d'ajouter de l'eau (chez moi pas eu besoin) et remettez la dans le four éteint jusqu'au prochain rallumage

A la fin du temps total de cuisson rectifiez l'assaisonnement et servez à la cuillère dans la cocotte (la particularité de ce gigot est d'être fondant au point qu'on puisse le couper à la cuillère).

Ici on a adoré et le mot est faible, sincèrement tentez cette recette vous ne serez pas déçus ;)
Vous pouvez le servir avec une bonne purée de pommes de terre maison. Ici j'ai fait le choix de ne rien servir avec car nous avions de l'entrée et il y avait les légumes dans le plat + le dessert.

régalez-Vous

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité