750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
18 novembre 2013

tartelettes salées :)

Mon moule à tartelettes ... Il me fallait absolument les tester et plus je les regardais plus je me disais mais qu'y faire ??

Et là je me suis dit aller hop du salé :)

Ingrédients :

Pour la pâte à tartelettes
- 220 gr de farine,
- 80 gr de beurre,
- 1 oeuf,
- un peu d'eau

Pour la garniture
- Des dès de jambon,
- Des tranches de chorizo,
- Du saumon fumé

- 2 oeufs,
- 1 pot de crème fraiche,
- 50 gr de farine,
- 100 gr de fromage râpé,
- Sel, Poivre, Origan.

Préparation :

préchauffez votre four à 210°C

Mettez la farine et le beurre coupé en morceau dans votre robot pâtissier avec la feuille. Allumez à vitesse 2 jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé. Ajoutez l'oeuf et un peu d'eau jusqu'à obtenir une belle boule.
Abaissez la pâte au rouleau et froncez votre moule à tartelettes ou un cercle à pâtisserie.
Réservez.

Mélangez les oeufs, la crème et la farine ensemble. Salez, poivrez, et ajoutez y le fromage. Mélangez bien.

Dans vos tartelettes répartissez vos ingrédients comme vous en avez envie.
Dès de jambon, chorizo, saumon, fromage, légumes tout ce dont vous avez envie après tout soyons fou :)

Répartissez la préparation à la crème et enfournez pour 20/25 minutes.

Vos tarlettes sont cuites et délicieuses à manger :)

Il s'agît de la même base pour la tarte au chorizo, j'ai juste mis ma pâte à tarte dans un cercle à tarte et garni avec du chorizo et la préparation à la crème et cuis 30 minutes :)

Régalez-Vous !!!

 

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité