750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
12 novembre 2013

Invisible Pommes/Amande/Cannelle

L'invisible... LE gâteau du moment, qui se ballade sur la blogosphère :)

Moi je l'ai trouvé sur le blog de Doro dont je vous ai parlé sur ma page.

La recette originale est là => http://lespetitsplaisirsdedoro.fr/lincontournable-invisible-aux-pommes/

Ici j'ai quelque peu modifié la recette ou plutôt y ai ajouté des choses :)

Ingrédients:

-5 pommes,
- 2 oeufs,
- 50g de sucre,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 70 gr de farine,
- 50 gr de pour d'amandes,
- 1 sachet de levure chimique,
- 1OO ml de lait
- 20g de beurre,
- cannelle.

Préparation:

Préchauffez votre four à 200°C

Détaillez vos pommes en fines lamelles à l’aide d’une mandoline ou un couteau.

Battez les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé.

Ajoutez le beurre fondu ( micro-ondes)

Ajoutez ensuite le lait puis la farine et la levure petit à petit pour éviter les grumeaux

Mélangez cette préparation aux pommes.

Versez dans votre moule beurré et fariné ou comme moi le moule tablette de Guy Demarle :)

Enfournez pour 35min à 200°.

Laissez un peu refroidir avant de démouler :)

 

Franchement les pommes sont fondantes et on peut le décliner à l'infini en sucré ou en salé :) Ce qui est sur c'est qu'il a fait l'unanimité à la maison :)

Régalez-Vous !!!

Publicité
Commentaires
M
sympa je note la recette <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
S
c'est de la poudre d'amandes ??? et il faut l'ajouter en même temps que la farine et la levure ???
Répondre
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité