750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
14 août 2013

Muffins de compét au chocolat

Des muffins OMG c'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet ;)

Recette originale ?? Ici => http://thermominoux.over-blog.com/article-muffins-au-chocolat-51351255.html J'y ai changé quelques petites choses.

Ingrédients pour 12 muffins de compét :

- 240 g de chocolat noir,
- 150 g de lait,
- 280 g de farine T 80, je me suis rendue compte qu'avec la T 55 le muffin est moins bon moins gonflé et plus collant :-( Je testerai également avec de T45 et vous dirai
- 120 g de sucre en poudre,
- 1 sachet de levure chimique,
- 30 g d'huile,
- 2 oeufs .

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C
Beurrez et farinez un moule à muffins ou mettez y des caissettes ou utillisez des mouules en silicone.

Mettez le chocolat en morceaux dans le bol et mixez : 12 secondes vitesse 5 puis réservez.

Mettez tous les ingrédients sauf le chocolat dans le bol et mixez 30 secondes vitesse 4.

Ajoutez ensuite le chocolat et mixer pendant 20 secondes vitesse 4 fonction sens inverse.

Remplissez les moule de pâte au 2/3.

Enfournez pour 15 minutes .

laissez refroidir quelques minutes avant de démouler.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je vais les faire ce week end :) !!! par contre j'ai peur que le chocolat tombe au fond du moule :( car quand je met des pepite de chocolat tout tombe au fond ... tu pense que je peux le faire dans un robot normale et tout melanger a la main ? ou mixer avec les lames dans un robot normale ?? merci de tes réponses !! bonne soirée
Répondre
C
Du coup je les fais ctap pour les loulous! Merci !!
Répondre
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité