Ahhhhhhhhhhhhhhhh les hamburgers c'est bon mais les pains du commerce j'ai un peu de mal avec je les trouve un peu sec alors depuis le temps que je voulais en faire je me suis lancée aujourd'hui et non sans mal car petite erreur de quantités dans la recette d'origine (mais tout est arrangée)

Rcette ici => http://gourmandisedecle.canalblog.com/archives/2013/04/12/26911069.html

Ingrédients pour 10 pains :

- 680gr de farine,
- 2 cuillères a café de sel,
- 190 ml de lait,
- 130 ml d'eau,
- 1 oeuf + 1 jaune
- 10 grammes de sucre,
- 50 gr de beurre pommade,
- 2 cuillères à café de levure instant de boulanger.

- Des graines (pavot ou sésame)

- 3 cuillères à soupe de lait, une pointe de sel

Préparation

Mettez la farine et le sel dans le bol d'un robot pétrin, et faites tourner 1 minute vitesse 1.

Dans un récipient, mettez le lait et l'eau à tiédir au micro ondes 40 secondes. Ajoutez la levure, le sucre, et mélangez. Laissez la levure se dissoudre 3/4 minutes, puis ajoutez l'ooeuf.

Mettez en route le robot sur vitesse 2 et ajoutez sur le mélange farine/sel. Quand une boule commence à se former, ajoutez le beurre en morceaux, laissez tourner 10 minutes. La pâte est un peu collante c'est normal.

Laissez gonfler sous un torchon humide, près d'une petite source de chaleur, ça doit doubler de volume. (j'allume le four à 55° puis je l'éteind et laisse lever dedans ça prend environ 45minutes à 1h))


Dégasez la et formez 10 pâtons de 110 gr environ,boulez les et posez les sur une plaque avec du papier sulfurisé, ou un tapis cuisson.

Avec un pinceau et de l'eau humidifiez vos pains et parsemez de graines. Appuyez un peu sur le pain pour que les graines s'y collent bien. Laissez gonfler 1h. Au bout de 45 minutes préchauffer le four à 220°C.

Avec un pinceau, passer délicatement le lait salé sur les pains et enfourner 12 minutes.

Alors ces pains que dire : Une merveille et en + on peut les congeler parce qu'ils se décongèlent super bien comme s'ils étaient frais et très rapidement ce qui ne gache rien :)

Alors n'hésitez pas et surtout Régallez-Vous !!!