750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
22 juin 2013

Bœuf bourguignon en Mijoteuse ( ou cocotte allant au four)

Hier en surfant sur les réseaux sociaux je vois une copine qui met une photo de son bourguignon avec des frites de polenta
A la base on devait manger du poulet ce soir lol mais toute la nuit j'ai pensé à ce bourguignon.
Ce matin 9h direction ma boucherie pour y acheter les ingrédients manquants.

Ingrédients :

- 1.200kg de viande à bourguignon,
- 4 tranches de poitrine fumée coupées en lardons,
- 1 gros oignon,
- 4 belles carottes,
- de la farine
- 200ml de vin rouge
Il faut savoir que le vin qui vous sert à cuisiner votre viande doit être le même que vous servirez à table ;) Ici c'est du Gaillac
- 3 cuillères soupe bombées de fond de veau délayé dans 300ml d'eau tiède
- sel, poivre, thym, laurier,
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate.

Préparation :

Coupez la viande en cube pas trop gros si votre boucher ne l'a pas fait.
Roulez les morceaux de viande dans de la farine.
Dans un faitout faites revenir les morceaux de viande dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Ne mettez pas tous les morceaux en même temps et ajoutez de l'huile s'il le faut. réservez dans la mijoteuse.
Pelez et émincez l'oignon.
Dane le même faitout faites revenir les morceaux de poitrine et les oignons jusqu'à ce que ceux ci deviennent translucides et mettez le tout dans la mijoteuse.
Pelez, lavez et coupez les carottes en rondelles et mettez les également dans la mijoteuse.
Mouillez avec le vin et le fond de veau délayé dans l'eau tiède.
Salez, poivrez, et mettez les herbes.
Ajoutez enfin la cuillère à soupe de concentré de tomate.

Mélangez bien le tout et programmez votre mijteuse pour 8h sur LOW

Moi j'ai mis 3h en High et 3h en Low mais la viande que mon boucher m'a vendu est très tendre.
Si vous n'avez pas de mijoteuse vous pouvez cuire au four à 150° 2 fois 3 heures en surveillant

Le must c'est 3h la veille et 3h le jour où ça sera mangé mais vu que j'ai eu cette lubie en pleine nuit tout a cuit le jour même.

Servez avec des pâtes fraîches ou des frites maison.

Régalez vous !!!

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité