750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
30 mai 2013

Gâteau à l'orange où l'art d'utiliser les blancs d'oeufs

Ahhhhhhhhhhhh quand tu fais une brioche il te reste toujours des blancs d'oeufs sur les bras et tu sais jamais quoi en faire ...

Moi j'aime pas jeter parce que je trouve que la bouffe ça coûte bien assez cher de nos jours. J'essaie d'utiliser tout ce qu'il me reste et j'accomode comme je peux. Ici 5 blancs d'oeufs et je ne voulais pas encore une fois faire des financiers j'ai donc choisi ce gâteau qui est franchement délicieux et fondant :)

Ingrédients :

- 5 blancs d'oeufs,
- 150 g de farine T45,
- 100 g de jus d'orange,
- 70 g d'huile,
- 100 g de sucre,
- 1 paquet de levure,
- Le zeste d'½ orange,
- 1 pincée de sel.

préparation :

Préchauffez votre four à 180°

Dans le bol bien propre et sec, mettez le fouet et montez les blancs d'oeuf avec la pincée de sel 5 min / 37° / Vit 3 1/2

Ajoutez le jus d'orange , le sucre et le zeste melanger 30 sec / sens inverse / Vit 3

Puis mettez la farine, la levure et l'huile dans le bol. Programmez 10 sec /sens inverse / Vit 3

Beurrez et farinez un moule et mettez y la préparation.

Enfournez pour 30 mn .Laissez refroidir avant de démouler

Ce gâteau est délicieux, fondant à souhait il est certain que j'en referai et que je le déclinerai de plusieurs façons.

Régalez-Vous !!!

 

 

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité