750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
20 mai 2013

Quiche Pommes de terre/ jambon cru/Ricotta/Chèvre/Gruyère

Des restes dans le frigo, des choses en train de passer c'est le moment de trier et de ne pas jeter parce que vu le prix que ça coûte ben ça me ferait bien mal

Hier soir dans mon lit je lisais des magasines de cuisine et je me disais que je ferai bien une quiche aux pommes de terre jambon. Qu'à cela ne tienne j'ai sorti tout ce que j'avais dans le frigo j'ai regardé les dates et fait l'inventaire de ce que j'allais utiliser

Ingrédients pour un plaque allant au four (attention pas la lèche frite)

- Une pâte brisée (Pour moi ce sera maison et j'ai doublé les doses)
Recette ici => http://mabonnecuisine.canalblog.com/archives/2013/05/04/27079987.html

- 300 gr de pommes de terre,
- un paquet de jambon cru (vous savez le moins cher celui de la marque du mgasin)
- 3 oeufs,
- un pot de ricotta,
- 1/2 buche de chèvre,
- 50 gr de gruyère,
- un peu de muscade
- sel poivre thm laurier origan

Préparation :

Préchauffez le four à 150°

Etalez la pâte sur la plaque de four, piquez la avec une fourchette et réservez
Pelez et coupez les pommes de terre en rondelles pas trop fines, lavez les et cuisez les 15 minutes à l'eau ou à la vapeur (moi je les cuis dans le panier cuisson du thermomix).
Pendant ce temps mélangez les oeufs, la ricotta le chèvre écrasé à la fourchette dans un saladier. Ajoutez la muscade le sel le poivre le thym et le laurier.
Coupez le jambon cru avec des ciseaux et parsemez en votre pâte.
Quand les pommes de terre sont cuitess égouttez les bien et mettez les sur le jambon cru.
Mettez le mélange oeuf ricotta chèvre par dessus et parsemez ave le gruyère et l'origan.

Mettez au four 30 minutes à 150° puis augmentez à 200° et laissez cuire encore 15 minutes

Voilà c'est prêt. Régalez-Vous !!!

A servir ave une salade de ce que vous voulez :D pour moi ce sera endives radis :)

quiche

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité