750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
19 mai 2013

Entremet au chocolat

Comme chaue dimanche ou presque nous sommes invités à manger chez mes beaux parents et comme à chaque fois j'apporte le dessert sauf que là je n'avais aucune mais alors aucune idée de ce que j'allais faire jusqu'à ce que je tombe sur ça

http://www.uneplumedanslacuisine.com/2012/02/gateau-mousse-au-chocolat/

Un Délice pour les yeux aussi ai-je décidé de le tenter mais en modifiant un peu
Voici la recette telle que je l'ai réalisée

 

Pour le gâteau :

Pour un moule de 20 cm à bords amovibles

- 100 g de chocolat noir
– 65 g de sucre
– 3 oeufs
– 75 g de beurre
– 50 g de farine

Chauffez le four à 160°C. Beurrer et fariner votre moule.
Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-onde
Versez le chocolat fondu dans un récipient, y ajouter les oeufs et le sucre, bien mélanger puis ajouter ensuite la farine.
Versez la préparation dans un moule beurré et fariné, et enfourner 20 minutes dans le four chaud.

Pour la mousse :

- 300 g de chocolat noir de bonne qualité (ou 200 g de chocolat noir et 100 g de chocolat au lait)
– 75 g de beurre
– 500 ml de crème liquide entière
– 3 oeufs
– 2 cuillères à soupe de sucre glace

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie (ou au micro onde).
Battez au fouet les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne un peu mousseux.
Versez la préparation au chocolat tiède dans la préparation aux oeufs, et bien mélanger quelques secondes.
Battez la crème liquide en chantilly. Ne pas trop battre car sinon la crème formera du beurre, dès qu’elle est ferme, arrêtez. En général je rince le bol de mon robot et le fouet à l'eau très froide et je sèche le tout avant de monter ma crème en chantilly.
Délicatement intégrez au fur et à mesure la chantilly dans la préparation au chocolat, en mélangeant doucement de façon circulaire à l’aide d’une spatule. Disposez de façon homogène la mousse sur le gâteau refroidi, et mettez au frais ppur une nuit ou alors préparez le matin pour le soir :)

Alors en d'être un plaisir pour les yeux ce gâteau est une pure merveille le fond n'es pas une génoise mais bien un fondant au chocolat. Alors fondant mousse je vous laisse imaginer le résultat en bouche

En tout cas nous on s'est régalé et je vais aller de ce pas me manger une autre part

Régalez-Vous !!!

Entremet, chocolat

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité