750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
30 avril 2013

Gâteau Chocolat/Mascarpone façon Cyril Lignac

Encore un repas chez mes beaux-parents et qui dit repas dit dessert !!! Alors me voilà partie en quête d'un dessert qui ferait plaisir à tout le monde ...
Sachant que j'ai du mascarpone dans le frigo et que "Belle" (on a toutes une "belle"-mère hein ...) Maman est atrocement difficile je ne vais pas m'amener avec un tiramisu Non-Non-Non ...
j'ai trouvé ce gâteau

http://chez-khadouj.over-blog.com/article-gateau-chocolat-mascarpone-by-cyril-lignac-108937364.html

Je l'ai modifié parce que pour moi un fondant au chocolat sans monter les blancs en neige ben je sais pas pourquoi mais je peux pas lol

Ingrédients :

Pour le gâteau :

- 200g de chocolat noir pâtissier,
- 75g de sucre,
- 40g de farine à gâteau (T45) ou de la normale tamisée,
- 250g de mascarpone,
- 4 oeufs
- une pincée de sel

Pour le glaçage :

-100g de chocolat pâtissier
- 50g de beurre

PREPARATION:

Préchauffez le four à180°.

Faites fondre le chocolat au bain marie.

Pendant ce temps montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Battez le sucre et les jaunes d'oeufs.

Quand le chocolat a fondu ajoutez le mascarpone et mélangez bien puis mettez le mélange oeufs et sucre et enfin la farine.

Mélangez bien et incorprez délicatement les blancs en neige à l'aide de Maryse.

Spatule type maryse (35 cm) (R 110°C)

 

Versez la pâte dans un moule beurré et fariné (ça s'appelle chemiser un moule) ou une plaque à four tapissée de papier sulfurisé.


http://lesotlylaisse.over-blog.com/article-astuces-pour-chemiser-un-moule-en-images-46071430.html

Enfourner pour 25 minutes

Ensuite 10 minutes avant la fin de cuisson du gâteau, préparez le glaçage en faisant fondre le chocolat et le beurre.

Versez sur le gâteau dès la sortie du four. Décorez ;)

Régalez-Vous !!!

 

 

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité