750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
28 avril 2013

MON crumble (Pommes-Chocolat/Noisettes-Spéculos)

Aujourd'hui repas dominical chez mes beaux parents et comme d'habitude j'apporte le dessert. Mais quoi apporter ??
Mon cher et tendre me propose de faire un crumble, ça fait longtemps c'est vrai alors me voilà partie pour un bon crumble à ma façon
MON CRUMBLE

Ingrédients :

- 6 pommes,
- 50 gr de beurre salé,
- 50 gr de sucre,
- canelle à convenance,
- 4 cuillères à soupe de jus d'orange
- 100 gr de chocolat noir à 70% (ou celui que vous aimez)
Pour la pâte à crumble
- 100 gr de farine
- 100 gr de beurre salé froid
- 100gr de sucre cassonade
- 60 gr de poudre de noisette
- 70 gr de spéculos réduit en poudre

Préparation :

On commence par la pâte à crumble

Coupez le beurre en morceaux et ajoutez le sucre. Travaillez avec les doigts

Ajoutez la farine et la poudre de noisette et malaxez juste avec le bout des doigts, ça va former un sable grossier.
Quand le mélange est fait ajoutez les spéculos et recommencez l'opération. Vous allez obtenir un gros sable de couleur brune
Réservez au frais

Passons aux pommes

Préchauffer le four à 180°

Pelez 4 pommes et les couper en morceaux.
Dans une poêle faites fondre le beurre et le sucre et ajoutez-y les pommes.
Quand les pommes commencent à caraméliser mettez la canelle et le jus d'orange.
Mélangez et disposez dans un plat à gratin et parsemez de chocolat (il n'est pas nécessaire de beurrer le plat)
Pelez et coupez les 2 pommes restantes et répartissez les sur la préparartion (j'ai choisi 2 variétés de pommes différentes)
Disposez la pâte à crumble et parsemez de copeaux de beurre salé (j'ai jamais dit que c'était light lol)
Faites cuire 30 minutes à 180°
Le crumble va prendre une belle couleur dorée et les fruits vont finir de caraméliser.
C'est prêt

Régalez-vous !!!

 

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité