750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
26 avril 2013

Risotto improvisé aux légumes

Ce soir je ne savais pas quoi cuisiner. Des restes pour les enfants mais moi qu'est ce que je mange lol

J'avais envie de riz et de légumes alors j'ai un peu cherché et regardé des recettes de risotto et j'ai improvisé :)

Ingrédients pour 2 parts :

 

- 1 échalotte,
- 1 courgette
- 2 carottes,
- 1/2 poivron (vert, jaune, rouge)
- 50 gr de riz semi complet,
- 1/2 cc de concentré de tomate,
- 2cc d'huile d'olive,
- 2cc de crème liquide à 12% pour moi
- 1 litre d'eau
- 1 paquet de 2 kub'or
- 1/2 verre de vin blanc de cuisine
- sel, poivre, herbes
- 1/2 cc de curry balti

Préparation :

Dans une poêle faire revenir l'échalotte dans l'huile jusqu'à transparence.
Ajouter les légumes coupés en dès le riz, le, les kub émiettés et laisser s'évaporer le liquide.
Ajouter ensuite 1/3 de l'eau, saler poivrer et ajouter les herbes aromatiques, le concentré de tomate et le curry.
Laisser s'évaporer le liquide et recommencer l'opération 2 fois (350ml d'eau à chaque fois).
Après la dernière évaporation, mettez les 2cc crème, mélangez et servez.

 

régalez-Vous !!!

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité