750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
31 mars 2013

Fondant au chocolat sur lit de spéculos

Depuis plusieurs jours je cherchais une recette pour mon gâteau de Pâques. N'étant pas douée mais alors pas du tout pour tout ce qui est déco j'ai préféré opter pour un goût "orgasmique" et j'ai trouvé

Le spéculos !!! Ahhhhhhhhh le spéculos
Quand je pense qu'étant petite je n'aimais pas ce biscuit mais quelle idiote lol

J'ai trouvé la recette du fondant au chocolat sur lit de spéculos ici : http://www.cuisinemag.fr/article-fondant-au-chocolat-speculos-une-tuerie-38580029.html

Ingrédients :

- 25 speculoos
- 4 cs de miel liquide
- 250 gr de chocolat noir
- 3 œufs
- 150 gr de sucre
- 100 gr de beurre 50 gr de beurre au cristaux de sel
- 40 gr de farine
- 40 gr de poudre d'amande

Préparation :

Préchauffez le four à 180°

Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie
Mixer les spéculoos et mélangez-les ensuite avec le miel.
Tapisser un moule à manqué, préalablement beurré et fariné, avec ce mélange spéculoos/miel
Mélangez le chocolat fondu, le sucre en poudre, la poudre d'amande et les œufs. Ajoutez la farine .
Mélangez soigneusement.
Versez cette préparation sur les spéculoos et disposez les amandes effilées par-dessus.
Enfournez pour 15 mn de cuisson.
Laissez ensuite reposer 5 mn à four éteint .
Laissez refroidir, puis mettre au frigo minimum 2h

 

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité