750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
17 mars 2013

Tarte aux pommes beurrée

Cette recette n'est pas de moi ;) mais vous pouvez retrouver l'original ici

http://www.amourdecuisine.fr/article-tarte-aux-pommes-au-beurre-67056341.html

Quant à moi je l'ai un peu modifié

Pour la pâte sablée il vous faut

- 300gr de farine
- 150gr de beurre
- 1 oeuf
- 2 cuillère à soupe de sucre
- 2 cuillères à soupe d'eau
Et ma petite touche personnelle 1 cuillère à café d'épices pour pain d'épice que je fais faire par ma marchande :)

 

Pour la crème au beurre j'ai diminué les quantités car sur son blog "Un Amour de Cuisine" nous explique qu'elle a du en enlever pendant la cuisson :(
J'ai donc mis

- 100gr de beurre
- 100gr de sucre
- 1 oeuf
- 1 pincée de canelle

4 pommes pour la garniture celles que vous voulez ou celles que vous avez sous la main ;)

Pour la préparation de la pâte sablée j'ai été un peu feignante, j'ai utilisé mon Thermomix mais elle peut se faire à la main sans soucis ou dans tout autre robot ;)
Quand vous avez obtenu une belle boule filmez la et reservez la au frais quelques minutes

 

Pour la crème au beurre de la tarte

Battre l'oeuf et le sucre ensemble pendant quelques minutes. Pendant ce temps faîtes fondre le beurre jusqu'à ébulition, l'ajouter au mélanger en fouettant

Etalez la pâte sur une plaque de cuisson (pas la lèche frite) j'y met du papier sulfurisé comme ça c'est plus facile pour démouler :)
Peler épépiner et couper les pommes en lamelle (j'utilise un coupe avec une manivelle qui me fait tout d'un coup une pure merveille cette invention) Disposez les uniformément sur la pâte. Versez la crème dessus
Ca semble beaucoup mais il le faut et puis moi j'y ajoute un peu de cassonnade pour bien caraméliser le tout

Cuire 30 à 40 minutes à 180 °

Pour moi une pure merveille avec les épices et la canelle franchement à faire et à refaire

 

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité