750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
19 janvier 2013

Tajine de poulet aux légumes (en cocotte)

Ben moi j'ai pas de tajine et j'arrêtais pas de loucher sur la bonne recette de ma copine sysy (voir son blog sur le côté droit "sysycuisine" ) alors je me suis lancée mais en cocotte et en modifiant ;)

 

Ingrédients

1 oignon

4 cuisses de poulet coupés en 2

4 carottes

3 courgettes

1 boite de tomates concassées ou pelées

1 cc de curcuma

1 cc de gingembre moulu

thym laurier sel poivre huile d'olive

1 paque de 2 kub'or

1 demi verre d'eau

1 demi verre de vin blanc

1 sucre

Préchauffer votre four à 180°

Dans une cocotte passant au four (en fonte pour moi) faire revenir l'oignon dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive puis y ajouter les morceaux de poulet et les faire dorer sur chaque face. Ajouter la curcuma le gingembre bien mélanger. Mettre les tomates concassées ou pelées les kub'or et un sucre (pour enlever l'acidité de la tomate), saler poivrer thym, laurier et cuire quelques minutes sur feu doux

Couper les carottes et les courgettes en batonnet et les mettre dans la cocotte mélanger et fermer.

Enfourner pour 2h puis éteindre et laissez refroidir dans le four

En accompagnement de la graine de couscous c'est top mais comme je m'y suis prise un peu tard cause d'autres choses à cuisiner je n'en ai pas mis

Et c'est juste divin

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité