750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
28 novembre 2012

Pains à panini

Il y a quelques jours mon chéri me demandait des paninis. Alors j'ai fouiné, cherché jusqu'à ce que je trouve une petit recette qui m'a bien plu et que j'ai un peu revu car je n'aime pas copier

 

Ingrédients pour 8 pains:
270 ml d'eau tiède
4 c à s d'huile d'olive
400 g de farine t55
50 g de farine t45
2 c à c de sel
2 c à c de sucre en poudre
1 sachet de levure sèche

.Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain sur le programme PÂTE SEULE ou dans le pétrin. La pâte dpit être un peu collante mais bien se détacher des bords du bol
.Lorsque la pâte est levée(environ 1h30), la diviser en 8 boules d'environ 80 grammes chacune et leurs donner une forme ovale. Les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et aplatir un peu au rouleau ou à la main.
.Couvrir d'un linge propre et laisser poser 30 min à 1 heure dans un endroit chaud. Les pains vont doubler de volume.
.Pendant ce temps, préchauffer le four à 200°C. Huiler les pains avec un peu d'huile d'olive et mettre à cuire pendant 10 à 15 min. Les pains doivent rester blancs.
.Laisser refroidir et garnir avec les ingrédients de votre choix. Chauffer au grille viande.

 

Publicité
Commentaires
C
Oui on adore ici aussi :)
Répondre
T
je m'en souviens elle etait nickel ta pate
Répondre
L
vraiment trés bonne recette de pain a panini , je suis bien contente car ça fait longtemps que je voulais en faire. Recette facile <3
Répondre
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité