750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
23 mars 2012

Pain cocotte

Alors moi je triche je fais ça au thermomix

300gr d'eau

25gr de levure fraiche

500gr de farine t55

10gr de sel

 

Mettre la l'eau et la levure dans le bol du thermomix et programmer 2minutes 37° vitesse 2

Ensuite ajouter la farine et le sel et mettre en mode pétrin pendant 2 ou 3 minutes

Mettre la pâte dans un saladier la couvrir de film alimentaire et la laisser lever 1h dans un endroit bien fermé (genre le micro onde)

rabattre la pâte (ça veut dire qu'il faut passer la main sous la pâte pour la rabattre par dessus, c'est dur à expliquer, en faisant 1/4 de tour à chaque fois)

façonner son pain le mettre dans une cocotte qui ferme et va au four (genre cocotte en fonte) le mouiller, le fariner, le grigner

fermer la cocotte et mettre dans un four  (non préchauffé) pendant 1 à 240°

je tiens juste à dire que je n'y croyais pas moi même au départ et pourtant ce pain ne fait pas long feu à la maison

pain cocotte

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité