750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
7 janvier 2012

Galette des rois à la frangipane

Aujourd'hui pour la première fois j'ai tenté une galette des rois maison qui ma foi bien que pas super jolie (1er essai oblige) est super bonne alors je partage la recette avec vous.

2 pâtes feuilletées du commerce (j'ai fait comme ça) ou une pâte feuilletée maison (je ferai comme ça la prochaine fois)

Garniture :

100 grammes de sucre

200 grammes de poudre d'amande

75 grammes de beurre

2 oeufs

1 cuillère à café d'extrait d'amande amer (c'est ça qui va finaliser le goût de la frangipane)

1 jaune d'oeuf et 1 cuillère à soupe de lait pour la dorure

Préchauffer le four à 210° th 7

posez un premier disque de pâte feuilletée sur sur du papier cuisson et sur la plaque du four

fouettez ensemble le sucre l'amande et le beurre ramolli pour avoir un mélange homogène puis ajouter les oeufs un à un en continuant de fouetter et ajouter l'amande amer (ouais moi j'ai tout fait au thermomix hein mdr)

A la cuillère ou la poche à douille disposez ce mélange sur le disque de pâte feuilletée en laissant 1 cm autour pour coller l'autre disque on badigeonne le tour d'eau

Quand c'est fait on pose délicatement l'autre disque et on appuie sur les bords en fronçant un peu

Faire des dessins au couteau et battre ensemble le lait et le jaune d'oeuf puis badigeonner l'ensemble de la galette avec ce mélange

Mettre au four pendant 35/40 minutes moi au bout d'1/4 d'h j'ai baissé à 180° car ça colore très vite

Mon avis ??? La prochaine fois pâte feuilletée maison quant à la frangipane super bonne comme si j'avais acheté la galette au magasin et c'est pas mes enfants qui diraient le contraire

De visu pas super jolie maiss bien bonne :-) la prochaine fois pâte feuilletée maison

Iphone_169

Voilà l'intérieur et bonne comme au magasin

Iphone_171

Avec les photos de cette année

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité