750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
8 juin 2009

Bourguignon de ma maman !!!

Alors ma maman est un fin cordon bleu et quand je peux je lui pique des recettes que je remanie un peu à ma façon.

Aujourd'hui (enfin il y a quelques jours) il s'agit d'un bourguignon qu'on peut faire avec du boeuf, du filet mignon moi j'ai choisi un morceau de biche qu'on avait au congélo ;)

Alors pour 4 personnes

- 1 bon kilo de viande, du fond de roti, 1 cuillère à café d'arôme patrelle (extrait d'oignon brulé), 1CC de maïzena, 1 oignon et on peut ajouter des carottes aussi ;), une boite de lardons fumés, des champignons (moi j'ai eu de la chance j'en avais des frais que beau papa était allé ramasser)

Alors faire revenir l'oignon finement coupé avec les lardons. Ensuite ajouter 1CC d'arôme patrelle qui rendra la sauce marron ;) mettre la viande et tout mélanger et ajouter la maïzena ensuite couvrir d'eau et porter à ébulition. Mettre à feu très doux et ajouter 2CS de fond roti le sel le poivre le thym et le laurier. Laisser mijoter 3 bonnes heures en melangeant de temps en temps.

100_1410

Servir avec des pates fraîches ( Nous on en avait plus lol)

Voici l'arôme patrelle (en général je la trouve chez Auch*n)

100_1413

 

Publicité
Commentaires
J
miam miam, la cuisine de ma mamie et de ma maman. il n'y a rien de meilleur que ce genre de petits plats : bonne viande en sauce avec des pates ou de la bonne purée maison !!! <br /> ce que j'adore aussi : le pot-au-feu et le boeuf mode et aussi les carottes a la creme !!!! MIAMMMM
Répondre
V
Je n'ai qu'une chose à dire c'est DÉLICIEUX!!!!!<br /> Madame m'en avait offert pour la naissance de ma fille pour mon retour à mon chez moi pour ne pas que j'ai à cuisiner et on s'est RÉGALÉ!!!!<br /> Foncez les yeux fermés!!!!<br /> <br /> Meilleur encore quand c'est fait par la cheffe ;)
Répondre
S
une seule chose a dire c'est delicieux, exelent,magnifique, extrahordinaire et exquis!!! je devais dire une seule chose j'en ai dis cinq c'est pour dire a quel point c'est bon !!!
Répondre
R
de la viande qui mijote longtemps, c'est en prinicpe une garantie de saveurs !
Répondre
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité