750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
25 mai 2009

Roti de biche et ses petites pommes de terre !!!

Ce midi je dis à mon cher et tendre que j'aimerai manger du roti ;) et bien soit nous en avions un et en + de biche s'il vous plaît

Alors me voilà à cuisiner cette jolie pièce de viande

Pour tout ça je coupe un oignon que j'émince et hop dans un plat allant au four

j'assaisonne mon roti de tous les côtés (sel poivre thym laurier fond de roti) un bon filet d'huile d'olive et le petit truc qui va trop bien on conserve toujours le gras du foie gras et ça tombe bien puisque nous avons fait du paté au foie gras on en a ;) je badigeonne généreusement la bête et met le reste avec les oignons ainsi que du fond de roti dans le fond du plat et hop de l'eau

C'est parti pour 1h au four

pendant ce temps je m'occupe des mes petites patates ;) j'épluche je coupe en 2 et hop à la vapeur juste le temps d'une precuisson quand elles sont precuites (vous piquez d'un couteau elles doivent être encore bien fermes) on les enlève, et il est temps de les rajouter au roti.

On en profite pour retourner la bête et remettre un peu de fond de roti ;) (je vous assure que ça y fait beaucoup) et encore 1/2heure

Quand c'est prêt je peux vous dire que les pommes de terres sont divinements bonnes car elles ont pris tout le gout de la sauce et ça waaaaaaa. Les oignons sont compotés c'est vraiment bon

Voici la photo

DSC_0127__2_

Publicité
Commentaires
L
mmmmmmmmiiiiiiaaaaaaaaaaammmmmmmmmm, tes recettes m' aiguisent les papilles, je reviendrai les relever très prochainement ça c' est sûr !!!<br /> merci ma tite chef, je mets ton blog ds mes favoris : et ce menu, dans un coin de mon cerveau car mon estomac risque de me la demander ... hihihiiiiiiiiii.
Répondre
R
je viens de m'inscrire à la newsletter, je ne manquerai plus aucune de tes recettes !
Répondre
S
il faut absolumentque je goute ce plat car il m'as l'ai EXCELENT. j'en veux
Répondre
D
ca a l'air un bon petit repas..et les dpt donnent envie!!!<br /> <br /> hop je met de suite ton blog dans mes favoris...ca donne toujours des idees<br /> <br /> val ou dusty2
Répondre
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité