750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Candy
25 mai 2009

Gâteau Pommes/choco

Alors je vais commencer mon blog avec une recette que j'adore tout particulièrement c'est mon gâteau pommes/choco

 

J'ai trouvé la recette sur un site mais normalement ça se fait avec d'autres fruits et mon cher et tendre aimait moins

alors la recette :

Préparation : 25 mn
Cuisson : 40 mn

Pour 8 personnes :

  • 200 g de chocolat à cuire
  • 150 g de beurre
  • 120 g de sucre
  • 3 œufs
  • 130 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 ou 4 pommes (je prends des régala elles sont bien sucrées)

    Préchauffer le four à 180°C.

     

    Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes (2 minutes).

     

    Ajouter le sucre et mélanger.

     

    Séparer les jaunes des blancs et ajouter les jaunes à la préparation.
    Puis, mettre la farine et la levure.

     

    Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à la préparation.

     

    Enfin, couper les pommes en dés et les ajouter à la préparation.

    Beurrer et fariner un moule à gateau et faire cuire 40 minutes au four à 180°C.

    Démouler le gâteau à la sortie du four (moi j'attend toujours un peu car sinon ça se démoule mal cause trop chaud)

     

     

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Candy
Publicité
Publicité